Wimbledon: Raonic s’incline, Pospisil poursuit son parcours en double

Milos Raonic s’est incliné, vendredi, en quatre manches 7-5, 5-7, 6-7 (3/7), 3-6 contre le jeune Australien Nick Kyrgios au troisième tour à Wimbledon.

Une fin de parcours plus rapide que prévue pour le Canadien qui ne pourra répéter ses exploits de l’an dernier alors qu’il avait atteint les demi-finales. L’étoile montante Kyrgios, actuellement 29e au classement mondial, s’est avérée être un féroce adversaire. Le jeune joueur a pu compter sur la force de son service en inscrivant 34 as contre 18 pour le Canadien.

https://twitter.com/Wimbledon/status/616972986617364480/photo/1

Malgré un bon départ pour Raonic au premier set, le joueur n’a pas pu maintenir la cadence imposée par Kyrgios jusqu’à la fin de la rencontre. L’Australien a dominé la dernière manche alors que Raonic, 8e raquette mondiale, a semblé manquer de puissance dans ses services. Ses déplacements étaient moins fluides sur le terrain. Opéré récemment au pied droit, Raonic pourrait être encore incommodé par cette récente blessure.

L’Australien a mis fin à la rencontre après deux heures et 43 minutes de jeu sur le court numéro deux devant un groupe de partisans très enthousiaste en première rangée qui n’a cessé de crier et chanter pour l’encourager.

Milos Raonic of Canada, right, shakes hands with Nick Kyrgios of Australia after defeating him in their men's singles quarterfinal match at the All England Lawn Tennis Championships in Wimbledon, London, Wednesday, July 2, 2014. (AP Photo/Ben Curtis)

Milos Raonic, à droite, serre la main de l’Australien Kyrgios après sa victoire en quarts de finale au All England Club, à Wimbledon, le 2 juillet 2014. (AP Photo/Ben Curtis)

Il s’agissait d’une troisième rencontre entre les deux joueurs alors qu’ils s’étaient affrontés l’an dernier en quarts de finale à Wimbledon et au premier tour à Roland Garros en 2014. Milos Raonic avait remporté les deux rencontres. Le Canadien a été incapable de continuer sur sa lancée, une douce revanche pour Kyrgios âgé de seulement 20 ans.

L’Australien affrontera le Français Richard Gasquet (21e) en huitièmes de finale.

Il ne reste que le Canadien Vasek Pospisil à concourir en simple après l’élimination de Bouchard et Raonic. Pospisil affrontera, samedi, le Britannique James Ward au troisième tour du tournoi.

Victoire en double pour Pospisil

Pendant ce temps, Pospisil et son partenaire Jack Sock des États-Unis ont défait, vendredi, l’Américain Eric Butorac et le Britannique Colin Fleming en trois manches de 6-3, 6-3, 7-6 (7/4) au deuxième tour de Wimbledon.

La fracture au doigt de Sock et la fatigue accumulée de Pospisil n’ont pas semblé incommoder les deux joueurs. Ils ont remporté facilement la rencontre après seulement une heure et 40 minutes de jeu. Cette victoire confortable leur permet d’avancer au troisième tour.

LIRE | Pospisil remporte son premier match en double

pospisil double

Jack Sock et Vasek Pospisil | Photo via Tennis Canada

Ils affronteront les gagnants de la rencontre opposant Murray de la Grande-Bretagne et Peers de l’Australie contre Monroe des États-Unis et Sitak de la Nouvelle-Zélande.

Le duo est en quête d’un second titre en double pour une deuxième année consécutive à Wimbledon.