Six athlètes ont été sélectionnés pour nager, rouler et courir au Chenal Ouest de la Place de l’Ontario aux Jeux panaméricains. L’équipe sélectionnée par Triathlon Canada est composée de vétérans de l’équipe nationale et de nouveaux venus pour la course prévue en juillet.

L’équipe féminine sera menée par l’olympienne de Londres 2012, Paula Findlay.  Elle a joint l’équipe nationale pour la première fois en 2006 au Championnat du monde junior.  Depuis, Findlay accumule les performances impressionnantes notamment en devenant la première Canadienne à remporter les séries mondiales de triathlon en 2010, exploit qu’elle a répété cinq fois depuis.

Paula Findlay at the ITU World Triathlon Grand Final in Edmonton on August 30, 2014.

Paula Findlay en Finale de Série Mondiale de triathlon à Edmonton le 30 août 2014.

Joanna Brown et Ellen Pennock font aussi partie de l’équipe féminine de triathlon. Brown a connu beaucoup de succès en triathlon junior et Pennock a remporté une médaille d’argent en Coupe du monde.

Les athlètes canadiens aux Jeux panaméricains TO2015

L’équipe masculine cherchera à impressionner alors qu’elle compte dans ses rangs trois athlètes de haut niveau. L’olympien Kyle Jones cherchera à remporter sa première médaille panaméricaine à domicile après une quatrième position à Rio en 2007 et à Guadalajara en 2011. Après un poste de remplaçant à Londres 2012, Andrew York a terminé quatrième aux Jeux du Commonwealth à Glasgow l’an dernier dans une compétition relevée. Tyler Mislawchuk, le dernier venu de l’équipe nationale, a enregistré les meilleures performances cette année avec sa 10e place en Série mondiale de triathlon.

Kyle Jones

Kyle Jones

« Je suis excité d’avoir l’opportunité de monter sur le podium et de revendiquer une médaille. Avoir cette opportunité à des jeux à domicile, c’est encore plus spécial. Ce sera une expérience unique d’avoir la famille, les amis et les gens qui m’ont supporté toute ma carrière dans les estrades. J’ai très hâte », confie Jones.

Le triathlon se déroulera au Chenal Ouest, un des cinq sites de compétition du Parc panaméricain. La compétition chez les femmes s’amorcera le 11 juillet suivi des hommes le 12 juillet. (Pour obtenir des billets)