Photo manchette: Ian Millar avec Dixson (Cealy Tetley/Hippique Canada)

Samedi, Canada Hippique a ajouté douze noms à la délégation canadienne pour les Jeux panaméricains de Toronto 2015.

Le contingent canadien de sports équestres est particulièrement fort grâce à l’expérience olympique des athlètes de saut d’obstacles. Le champion de Beijing 2008, Eric Lamaze, l’olympien à dix reprises Ian Millar, le sauteur de Londres 2012 Tiffany Foster et Yann Candele donnent de la force au groupe.

Le champion olympique de 2008, Eric Lamaze, monte Coco Bongo à Wellington, le 27 février 2015.

Le concours complet sera représenté par l’olympienne Jessica Phoenix, Colleen Loach, Waylon Roberts et Kathryn Robinson.

En dressage, Belinda Trussell, qui a représenté le Canada à Athènes 2004, se joint à Brittany Fraser, Megan Lane et Chris von Martels.

Équipe Canada aux Jeux panaméricains TO2015

Le Parc équestre panaméricain de Caledon (situé à 60 kilomètres au nord du centre-ville de Toronto) sera l’hôte des épreuves de dressage et de saut d’obstacles, tout comme le concours complet. Pour sa part, le parcours d’endurance aura lieu au Centre de cross-country panaméricain, à Mono, à 20 kilomètres au nord de Caledon.

Jessica Phoenix et Pavarotti aux Jeux équestres mondiaux de 2014, en France.

Aux précédents Jeux panaméricains, à Guadalajara, le Canada avait remporté trois médailles, dont celles de Jessica Phoenix (l’or au concours complet individuel et l’argent en équipe) avec son cheval, Pavarotti.

Les compétitions équestres se dérouleront tout au long des Jeux, débutant le 11 juillet. Les épreuves servent de qualifications pour les Jeux de Rio 2016. (Achetez vos billets ici.)