Denny Morrison impliqué dans un accident de moto à Calgary

D’après Patinage de vitesse Canada, le médaillé olympique Denny Morrison a subi une fracture du fémur à la suite d’un accident de motocyclette, jeudi soir, à Calgary.

Le patineur de vitesse de 29 ans, qui a également subi d’autres blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, est actuellement soigné à l’hôpital Foothills de Calgary où il sera également opéré pour une fracture directe du fémur (les détails n’ont pas été communiqués). L’opération consistera à insérer une tige de métal dans sa jambe afin de stabiliser l’os.

Morrison a conclu la 2014-2015 au sommet du classement général de la Coupe du monde au 1000 m et au 1500 m. Il a également remporté l’argent au 1500 m et en poursuite par équipe aux Championnats du monde par distances individuelles. Celui qui est un leader au sein de l’équipe canadienne de longue piste a également quatre médailles olympiques à son actif, y compris la médaille d’or remportée en poursuite par équipe à Vancouver 2010. Il a décroché l’argent au 1000 m et le bronze au 1500 m à Sotchi.

« Il est prématuré pour l’instant de déterminer la suite des choses ainsi, que la durée de sa convalescence. Toutefois, connaissant la détermination de Denny, nous savons qu’il fera tout pour revenir sur pied le plus tôt possible », a déclaré Brian Rahill, directeur de la haute performance de Patinage de vitesse Canada.

Morrison a déjà démontré de la résilience auparavant, étant revenu à la compétition après une blessure à la jambe avant Sotchi 2014 :