Raonic abandonne en quarts de finale à Monte-Carlo

Le fort début de saison de Milos Raonic sur terre battue a été mis sur la glace, du moins temporairement, lorsque la vedette canadienne du tennis a dû abandonner lors des quarts de finale des Masters de Monte-Carlo.

Selon l’Associated Press, une blessure à la cheville a forcé Raonic à déclarer forfait, alors qu’il perdait 2-5 face à Tomas Berdych de la République tchèque. Lorsque le médecin est allé examiner Raonic, des images ont montré que son pied droit était recouvert d’un bandage pour le supporter.

Raonic avait également eu recours à l’aide de son médecin pour sa douleur au pied, lors de sa partie contre Robredo, que le Canadien avait gagné en trois manches.

Milos Raonic reçoit de l’aide médicale pour son pied droit lors de la troisième manche contre Tommy Robredo, aux Masters de Monte-Carlo.

Raonic, quatrième tête de série de ce prestigieux tournoi Masters 1000, a gagné ses deux premiers matchs contre le Portugal Joao Sousa et le vétéran espagnol Robredo (le numéro 20 mondial). Ce dernier a onze titres sur terre battue en carrière et une moyenne de 68% pour ses fiches gagnantes, soit sa surface la plus réussie. Monte-Carlo est le premier tournoi de l’année où Raonic a lutté sur terre battue. L’Ontarien devrait être des Internationaux d’Italie en mai, suivie de la deuxième étape du Grand Chelem, Roland-Garros.

La prochaine rencontre du Canada à la Coupe Davis contre la Belgique, en juillet, sera également sur terre battue.