Snowboard cross : Chris Robanske au sommet du podium pour conclure la saison

Le planchiste canadien Chris Robanske est monté sur la plus haute marche du podium, samedi, pour conclure la saison de Coupe du monde de snowboard cross.

À La Molina, en Espagne, l’athlète de 25 ans a devancé le médaillé de bronze des Jeux de Sotchi, l’Américain Alex Deibold, et l’Australien Alex Pullin, double champion du monde.

« Je n’ai pas vraiment de mots pour décrire cela, a dit Robanske sur le site de Canada Snowboard. J’ai eu une saison vraiment difficile avec des blessures. Je me suis réveillé aujourd’hui avec un bon état d’esprit puisque tout le monde avait les mêmes conditions aujourd’hui. Je suis vraiment heureux d’obtenir un bon résultat. »

Il s’agissait de la deuxième victoire en carrière de Robanske, et de sa cinquième médaille individuelle. Kevin Hill de Vernon en Colombie-Britannique a été incapable de répéter sa performance de la semaine dernière, terminant au 15e rang. Hill a complété la saison écourtée de Coupe du monde en quatrième position au classement général, alors que Robanski s’est classé cinquième.

Lors de sa dernière épreuve de Coupe du monde, la médaillée olympique Dominique Maltais a terminé sixième.