Mise à jour olympique: l’ascension d’Henrich, une avalanche de médailles aux X Games, Bouchard et Raonic progressent
X-Games d’Aspen
Les Canadiens sont repartis avec neuf médailles au terme de cette fin de semaine, dont deux d’or pour Mark McMorris.
À LIRE: X Games: Le Canada récolte neuf médailles
https://twitter.com/XGames/status/559442243904614400/photo/1
Internationaux d’Australie
Eugenie Bouchard et Milos Raonic ont tous deux surmonté leurs obstacles, continuant d’évoluer dans la seconde semaine du tournoi.
À LIRE: Internationaux d’Australie: Bouchard en quarts de finale
À LIRE: Raonic passe en quarts de finale aux Internationaux d’Australie
Coupe du Monde de saut à ski
Taylor Henrich est devenue la première Canadienne à gagner une médaille à la Coupe du Monde de saut à ski, remportant le bronze, dimanche, à Oberstdorf, en Allemagne.
L’Australienne Daniela Iraschoko-Stolz a reçu 234.3 points et l’Allemande Carina Vogt, 233.7, repartant donc avec la première et deuxième place respectivement. La Calgarienne a fait des sauts de 93.0 et 95.5m, lui permettant d’amasser 228.6 points.
« Je suis vraiment excitée. Je suis contente, j’ai sauté vraiment bien ici. L’événement a été télédiffusé au Canada, donc je suis assez excitée de ce fait. Être en mesure de monter sur le podium donne un sentiment incroyable. Je me suis entraînée vraiment fort, mes sauts allaient bien en pratiques et je voulais simplement compétitionner de la même façon », a dit l’athlète de 19 ans sur le site internet de la Fédération internationale de ski (FIS).
Henrich a terminé cinquième au concours de samedi, mais première après les qualifications, qui, selon le site internet de Saut à Ski Canada, est un record canadien.
À VOIR: Taylor Henrich marque l’histoire canadienne du saut à ski
Les Championnats du monde FIS de ski acrobatique et snowboard 2015
Samedi, Darcy Sharpe, de Comox en Colombie-Britannique, a gagné une médaille d’argent en big air aux Mondiaux à Kreischberg, en Australie. Le Finlandais Roope Tonteri a terminé premier et l’Américain Kyle Mack est venu compléter le podium.
https://twitter.com/CanadaSnowboard/status/559092729045458944/photo/1