Vasek Pospisil et Milos Raonic ont tous deux remporté leur match d’ouverture de Coupe Davis permettant ainsi au Canada de prendre une avance de 2-0 face à la Colombie.

Pospisil a défait Santiago Giraldo 6-3, 7-6 (7-2), 6-3 en lever de rideau vendredi à Halifax. Raonic a ensuite pris le relais au Metro Centre remportant également son duel en trois manches 6-3, 6-3, 6-2 contre Alejandro Gonzalez et ainsi permettre au Canada de se retrouver qu’à un point de la victoire.

Le pays qui remportera la série trois de cinq (quatre matchs en simple et un en double) accèdera au groupe mondial où les meilleures nations se disputeront le titre en 2015.

Pospisil fans show off their "V-A-S-E-K" tshirt in Halifax.

Vasek Pospisil

Malgré avoir connu quelques difficultés lors de la deuxième manche, Pospisil a montré beaucoup de caractère en forçant un bris d’égalité après avoir tiré de l’arrière. Le Canadien a ensuite pris le contrôle de la rencontre 2-0.

Giraldo a semblé manquer d’énergie au troisième set alors que Pospisil gagnait en confiance appuyé par la foule locale. Pospisil a servi confortablement pour prendre la manche 6-3 et remporter le match.

Raonic a affronté Gonzalez lors du deuxième affrontement de la journée, espérant donner au Canada un avantage de 2-0. Gonzalez a été désigné comme remplaçant par l’équipe colombienne alors que le vétéran Alejandro Falla, blessé à l’épaule, a dû déclarer forfait plus tôt cette semaine.

Raonic delivers an overhead volley to finish a first set rally against Gonzalez.

Milos Raonic

Raonic a usé de son puissant service tout au long du duel, réussissant un total de 30 as contre un seul pour Gonzalez.

Le Canada aura la chance de vaincre la Colombie samedi lors du match de double opposant le duo formé de Vasek Pospisil et de la légende Daniel Nestor à celui de Juan Sebastian Cabal et Robert Farah.