Six médaillés à Sotchi dans l’équipe canadienne de ski acrobatique cette saison
Alors que nos athlètes canadiens de sports d’été rapportent des exploits historiques au pays, les fédérations sportives de sports d’hiver préparent déjà avec hâte la saison 2014-2015.
Certains sports — le patinage artistique, le ski alpin et le patinage de vitesse courte piste — ont déjà annoncé leurs équipes pour la prochaine saison. Cette semaine, les skieurs acrobatiques sont entrés dans cette liste des espoirs d’hiver, dans laquelle figurent de nombreux médaillés olympiques à Sotchi 2014.
Les athlètes de l’Association canadienne de ski acrobatique (incluant les bosses, les sauts, la demi-lune et le slopestyle) ont fourni sept des 25 médailles du Canada aux Jeux olympiques en février, et six d’entre eux seront de retour dans la prochaine saison.
Bien que le champion olympique Alex Bilodeau ait pris sa retraite, le Canada devrait continuer de dominer en ski à bosses. La championne olympique Justine Dufour-Lapointe sera de retour avec sa sœur Chloé, médaillée d’argent. Chez les hommes, le triple champion en titre en Coupe du monde et médaillé d’argent olympique Mikaël Kingsbury (photo couverture) sera à la tête d’Équipe Canada.
En slopestyle, Dara Howell et Kim Lamarre ont charmé le Canada en montant sur le tout premier podium olympique de cette discipline, remportant respectivement les médailles d’or et de bronze à Sotchi. Elles seront de retour cette saison en tant que membres d’une impressionnante équipe féminine en slopestyle.
Le médaillé d’argent olympique Mike Riddle mènera une solide équipe en demi-lune dont les aspirations ambitieuses se justifient par de nombreux athlètes olympiques qui reviennent à la compétition cette saison.
La liste complète des athlètes sera disponible cette semaine sur le site web de l’Association de ski acrobatique canadienne.