SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kim Lamarre

Kim Lamarre
  • Date de naissance : 05/20/1988
  • Âge : 26
  • Hauteur: 165cm
  • Poids : 54kg
  • Ville natale : Québec, Québec
  • Ville d’attache: Québec, Québec

Kim Lamarre s’est remise de plusieurs blessures importantes au genou avant de se qualifier pour ses premiers Jeux olympiques d’hiver.

En 2009, elle a été invitée à participer aux X Games d’hiver pour la première fois. Après une déchirure de son ligament croisé antérieur (LCA), elle a repris la compétition en 2011 et a remporté la médaille de bronze aux X Games d’hiver en Europe. Elle a fini 4e aux Championnats du monde de la FIS. Elle a fait partie de l’équipe nationale inaugurale de ski slopestyle de 2011-2012.

Cependant, des déchirures successives de son LCA l’ont empêchée de skier pendant près de deux saisons, ce qui lui a coûté sa place au sein de l’équipe canadienne pour 2013-2014. Sans se décourager d’avoir à financer elle-même son entraînement et ses déplacements, en décembre 2013, elle s’est classée 2e au Dew Tour de Breckenridge.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Médaillé de bronze aux X Games d’hiver d’Europe de 2011

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille Sa grand-mère, Ginette Séguin, a participé à l’épreuve de ski alpin à Cortina d’Ampezzo en 1956. Lorsqu’elle était plus jeune, elle portait les tenues olympiques de sa grand-mère dans la maison. Introduction au sport Elle a commencé à skier à l’âge de deux ans. Elle a appris à faire de la planche à neige à l’âge de sept ans. Elle a pratiqué les deux sports pendant six ans avant de tomber amoureuse du slopestyle, à 13 ans. Autres intérêts Elle aime jardiner, faire la cuisine et danser. Elle a commencé à s’intéresser au poker pendant qu’elle se remettait de ses blessures au genou. Elle trouve ce jeu mentalement stimulant et divertissant.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de la FIS : 2011 – 4e (slopestyle)

X Games d’hiver : 2012 – 10e (Aspen); 2011 – BRONZE (Tignes), 5e (Aspen); 2009 – 8e (Aspen)

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverSurf des neigesSlopestyle - femmes - Bronze
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.