Le Canada dévoile son équipe pour la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA
Après le Brésil, le Canada. Place à la prochaine Coupe du monde de la FIFA
La Coupe du monde féminine des moins de 20 ans débute au mois d’août. Contrairement au tournoi mondial de football qui vient de se conclure au Brésil, le Canada aura non seulement la chance d’y participer, mais présentera une équipe qui risque de faire bonne figure en vue de la Coupe du monde féminine en 2015.
Un total de 16 pays prendront part au tournoi. Le Canada se retrouve dans le groupe A en compagnie du Ghana, de la Finlande et de la Corée du Nord. Le match inaugural du Canada aura lieu le 5 août à 20 h (HNE) au Stade national de soccer à Toronto.
Mercredi, le Canada a dévoilé sa formation pour le tournoi.
Les gardiennes sont Kailen Sheridan, Marie-Joelle Vandal et Rylee Foster.
L’unité défensive du Canada sera composée de Sura Yekka, Kadeisha Buchanan et Rebecca Quinn, membres de l’équipe nationale. Elles seront accompagnées de la capitaine Kinley McNicoll, Kylie Davis, Victoria Pickett, Lindsay Agnew et Jordane Carvery.
Ashley Lawrence, Ashley Campbell, Jessie Fleming, Vanessa Gregoire, Sarah Kinzner et Emma Fletcher évolueront comme milieux de terrain.
À l’avant on retrouve Nichelle Prince, Janine Beckie, Amandine Pierre-Louis et Valerie Sanderson.
Les Canadiennes seront dirigées par Andrew Olivieri.
Le Canada fera face à la Finlande le 8 août prochain et terminera la phase de groupe le 12 août à Montréal au Stade olympique contre la Corée du Nord.