Fêter le Canada et ses exploits sportifs
En ce 147e anniversaire du Canada et pour souligner cette année s’étant révélée exceptionnelle dans le sport canadien, il va de soi que nous surveillerons quelques olympiens en cette journée festive.
Voici ce qui est à surveiller au Canada (et plus loin encore) pour son anniversaire, incluant une invitation aux Canadiens de se joindre aux célébrations avec le hashtag #CanadaDay sur Twitter.
Colline du Parlement
Sept athlètes olympiques canadiens se joindront à des milliers de spectateurs et concitoyens pour célébrer la Fête du Canada sur la colline du Parlement à Ottawa le 1er juillet, incluant le quadruple médaillé olympique Denny Morrison et son coéquipier Gilmore Junio. L’histoire du sacrifice qu’a fait Junio à Sotchi demeure un des points marquants de cette année sportive. Une autre patineuse de vitesse, Anastasia Bucsis, sera à la colline du Parlement avec les hockeyeuses et championnes olympiques Geneviève Lacasse et Charline Labonté. Cody Sorensen, résidente d’Ottawa et athlète en bobsleigh, se joindra aux festivités en compagnie du médaillé d’argent olympique Dylan Moscovitch.
#GrandTourClara
Près de 12 000 kilomètres et 110 jours après avoir débuté son aventure, la médaillée olympique à six reprises Clara Hughes pédalera jusqu’à Ottawa afin de finir sa tournée à travers le pays qui visaient à briser les préjugés entourant la santé mentale
Jour du Canada à Wimbledon
L’olympien Milos Raonic espère donner au tennis canadien une raison supplémentaire de fêter lors de sa quatrième ronde à Wimbledon contre Kei Nishikori du Japon. La future olympienne Eugenie Bouchards’est gagné une place aux quarts de finale à la veille de la Fête du Canada.
Selfies #CanadaDay #FêteduCanada
En partenariat avec Twitter Canada, l’Équipe olympique canadienne invite les Canadiens de partout dans le monde de prendre des selfies accompagnées du hashtag #CanadaDay ou #FêteduCanada.