L’événement du temple de la renommée olympique du canada 2012 a généré plus de 3 m$
TORONTO – Le Comité olympique canadien est fier d’annoncer que les dons recueillis lors du dîner de gala et de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada le vendredi 21 septembre 2012 totalisent plus de 3 millions de dollars qui serviront à appuyer l’Équipe olympique canadienne.
« C’est un jour empreint de fierté pour le sport et pour le Canada, a déclaré le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut au sujet des 3 033 914 $ généreusement donnés. »
« C’est un exemple indéniable de la passion qu’ont les Canadiens pour le dévouement démontré par nos entraîneurs, nos athlètes et nos fédérations nationales de sport. C’est le genre de passion qui alimente notre équipe en lui fournissant l’appui financier nécessaire pour atteindre l’excellence chaque jour, alors que nous planifions les Jeux de Sotchi 2014, de Rio 2016 et au-delà. »
Le Comité olympique canadien a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires et s’est fortement appuyé sur les efforts des bénévoles pour réaliser le gala de vendredi à un coût qui permettrait de générer le plus d’argent possible pour les athlètes et entraîneurs olympiques.
« Je suis rempli de gratitude pour le soutien que nos partenaires d’entreprise continuent de nous témoigner et pour la générosité de nos donateurs, a ajouté M. Aubut. »
Le dîner de gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique 2012 sont présentés par les commanditaires « or » Bombardier, Maple Leaf Sports and Entertainment, RBC, Teck et Thomson-Reuters.
Les profits nets de l’événement serviront à soutenir directement l’Équipe olympique canadienne et sa quête de gloire olympique par le biais de la Fondation olympique canadienne qui donne aux athlètes canadiens l’opportunité de contribuer au succès des athlètes de haut niveau de tous les sports olympiques.