L’équipe de soccer se battra pour le bronze

L’équipe féminine de soccer a subi une défaite crève-cœur lundi soir, mais le podium est toujours dans leur ligne de mire.

Dans les derniers instants de la période de prolongation du match de demi-finale contre l’équipe rivale et championne olympique en titre, les États-Unis, Alex Morgan a déjoué la gardienne canadienne Erin McLeod sur une tête, anéantissant du même coup les espoirs des Canadiennes de jouer le match pour la médaille d’or. Les Canadiennes se sont inclinées par 4-3.

Malgré cette défaite dévastatrice, une page de l’histoire olympique canadienne a été écrite au stade Old Trafford de Manchester. L’équipe féminine se battra pour la médaille de bronze contre la France jeudi matin à 8 h, HNE.

« Elles sont venues voir hisser le drapeau. C’est ça le travail qu’elles ont à faire. Elles sont venues pour ça, et le travail n’est pas fini, a déclaré l’entraîneur en chef  John Herdman. Elles seront déçues ce soir parce que ce ne sera pas une médaille d’or ou d’argent, mais nous quitterons ce tournoi avec une médaille. »

Les Canadiennes avaient perdu en quart de finale contre les Américaines en 2008 à Beijing.