Les rameurs sont prêts à faire des vagues
Aujourd’hui, Rowing Canada Aviron a dévoilé les athlètes qui composeront les sept équipages de son équipe olympique aux prochains Jeux olympiques qui se tiendront en Angleterre, le mois prochain.
« Nous sommes très fiers de ce groupe exceptionnel d’athlètes et d’entraîneurs qui s’entraînent à London et à Victoria, a déclaré le Dr Michael Murphy, président de Rowing Canada Aviron. Dans exactement un mois, le 28 juillet, la régate olympique commencera et je crois que nos rameurs sont prêts à accomplir de grandes choses! »
« Nous avons un excellent mélange d’expérience et de nouvelle énergie parmi les rameurs nommés dans la formation olympique canadienne, a commenté Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne pour les Jeux de Londres 2012. C’est merveilleux de voir l’héritage d’excellence de l’aviron olympique au Canada en de si bonnes mains. »
« C’est par la détermination et l’excellence que les rameurs nommés aujourd’hui dans l’Équipe olympique canadienne ont atteint les sommets de la compétition sportive, a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. Je suis impatient de les voir continuer à tout donner au nom de leur pays à Londres, cet été. »
L’équipe est composée à la fois de vétérans, y compris la légendaire barreuse Lesley Thompson-Willie qui a été nommée aujourd’hui pour la huitième fois dans l’équipe olympique, et plusieurs athlètes qui en seront à leurs premiers Jeux. En 2008, aux Jeux de Beijing, le Canada a récolté quatre médailles (une médaille d’or, une d’argent et deux de bronze).
La régate olympique 2012 se déroulera à Dorney Lake,le centre d’aviron et de canoë en eau calme situé dans spectaculaire parc de 450 acres près de Windsor.
Aujourd’hui, l’équipage masculin du huit en aviron a également été mis en vedette dans la diffusion du dernier court-métrage numérique de la campagne Tout donner appelé « The Heavyweights ».
Le documentaire offre un portrait réaliste et un aperçu du régime d’entraînement rigoureux des athlètes, le lien qui existe entre eux en tant qu’équipe et l’émotion qui entoure leur préparation en vue du succès olympique.
Les partisans et les médias sont invités à regarder et à partager ce nouveau documentaire sur Olympic.ca et YouTube au : http://youtu.be/RxRi_vNjjj4 et à afficher leur soutien sur Twitter avec le mot-clic #Toutdonner.
Les athlètes nommées, sans ordre particulier.
Huit en pointe avec barreuse (8+), femmes :
(10 femmes annoncées pour l’épreuve olympique du huit féminin, ce qui inclut une athlète substitut qui n’a pas encore été nommée)
Ashley Brzozowicz (London, Ont.)
Janine Hanson (Winnipeg, Man.)
Krista Guloien (Port Moody, C.-.B.)
Darcy Marquardt (Richmond, C.-.B.)
Natalie Mastracci (Thorold, Ont.)
Andreanne Morin (Montréal, Qc)
Cristy Nurse (Georgetown, Ont.)
Lesley Thompson-Willie (London, Ont.)
Rachelle Viinberg (Regina, Sask.)
Lauren Wilkinson (North Vancouver, C.-.B.)
Deux en pointe sans barreur (2-), hommes :
David Calder (Victoria, C.-.B.)
Scott Frandsen (Kelowna, C.-.B.)
Deux en couple (2x), hommes :
Michael Braithwaite (Duncan, C.-.B.)
Kevin Kowalyk (Winnipeg, Man.)
Quatre en pointe sans barreur (4-) :
William Dean (Kelowna, C.-.B.)
Anthony Jacob (Vancouver, C.-.B.)
Derek O’Farrell (Montréal, Qc)
Michael Wilkinson (North Vancouver, C.-.B.)
Huit en pointe avec barreur (8+), hommes :
Gabe Bergen (100 Mile House, C.-.B.)
Jeremiah Brown (Cobourg, Ont.)
Andrew Byrnes (Toronto, Ont.)
Will Crothers (Kingston, Ont.)
Douglas Csima (Oakville, Ont.)
Robert Gibson (Kingston, Ont.)
Malcolm Howard (Victoria, C.-.B.)
Conlin McCabe (Brockville, Ont.)
Brian Price (Belleville, Ont.)
Deux en couple poids léger (2x), femmes :
Lindsay Jennerich (Victoria, C.-.B.)
Patricia Obee (Victoria, C.-.B.)
Deux en couple poids léger (2x), hommes :
Morgan Jarvis (Winnipeg, Man.)
Douglas Vandor (Dewittville, Qc)
Entraîneurs :
Allison Dobb
John Keogh
Alan Morrow
Terry Paul
Michael Spracklen
Kenny Wu