Une cavalière canadienne à la conquête de l’or
Il a fait très chaud à Singapour dimanche. La chaleur et l’humidité ont enveloppé la ville, alors que les athlètes canadiens affrontaient les meilleurs au monde dans la course aux médailles.
Sports équestres : Dominique Shone (Langley, C.-B.) a pris le premier rang, à égalité avec huit autres cavaliers, à l’issue de la compétition individuelle de sauts qui s’est déroulée au Singapore Turf Club Riding Centre. Shone et sa monture Roxy Girl ont effectué un parcours sans fautes dimanche. Shone essaiera de remporter une médaille mardi matin.
Basketball : La série victorieuse du Canada au tournoi de basketball trois contre trois a pris fin en demi-finale, dimanche. En effet, la Chine a anéanti les espoirs de médaille d’or du Canada avec un score de 28-21. Le Canada se concentre maintenant sur le match de la médaille de bronze contre les États-Unis. « Nous devons tirer des leçons des erreurs que nous avons faites dans ce match et les corriger. Nous devrons mieux commencer », a commenté Tiye Traore (Sudbury, Ont.).
Athlétisme : Le Canada a vu une autre série de performances solides de son équipe d’athlétisme dimanche. Isatu Fofanah (Ponoka, Alb.) a inscrit un record personnel avec un chrono de 24,42 secondes dans la finale de l’épreuve féminine du 200 m, ce qui lui a valu une 6e place. « Je me suis sentie très bien, J’ai eu un très bon début, j’ai seulement ralenti un peu aux derniers 50 mètres », a déclaré Fofanah. Gabrielle Edwards (Saskatoon, Sask.) et Rayann Chin (Pickering, Ont.) ont pris le 5e rang de la finale B du 3000 mètres et du lancer du poids respectivement. « J’ai fait une bonne course et je me suis sentie en pleine forme. Toute cette expérience a été très bonne et je peux en tirer des leçons. » Eamon Kichuk (Markham, Ont.) s’est classé sixième à la finale B du 3000 mètres masculin.