L'équipe olympique canadienne attristée par la perte de la famille Rochette
La communauté olympique canadienne et la famille du patinage artistique ont appris avec tristesse ce matin la nouvelle du décès de Thérèse Rochette, mère de la patineuse artistique Joannie Rochette. Mme Rochette est décédée la nuit dernière au Vancouver General Hospital. Elle n’était âgée que de 55 ans. La famille Rochette venait tout juste d’arriver à Vancouver en provenance de Montréal. Le père de Joannie, Normand, est venu au Village olympique ce matin pour annoncer la triste nouvelle à Joannie et à son entraîneure de longue date, Manon Perron.
Nous adressons nos sincères condoléances à la famille Rochette; nos pensées et nos prières sont avec Joannie en ces moments difficiles. Elle est actuellement avec son père et les membres de sa famille immédiate qui ont fait le voyage de l’Île Dupas et des environs afin d’être ici pour les Jeux. Les autres membres de l’équipe canadienne de patinage artistique ont tous appris cette mauvaise nouvelle par leurs entraîneurs et chefs d’équipe. Joannie est avec son père en ce moment, mais elle a décidé de concourir pendant les Jeux. Nous la soutenons dans sa décision, et nous l’aiderons à se préparer en ces moments difficiles.
Nous vous saurions gré de bien vouloir faire preuve de compréhension, car nous avons d’autres athlètes en compétition aujourd’hui et nous vous demandons de respecter leur besoin de se concentrer sur leur compétition.
Pour de plus amples renseignements :
Barb MacDonald, attachée de presse, patinage artistique
604.345.0002