Biographie :

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Zach Bell a participé à ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs en 2012, à Londres, et a terminé huitième à l’épreuve d’omnium.

En 2012, Zach Bell a aussi remporté une médaille d’argent en Championnats du monde à l’omnium, un an après avoir gagné l’or à la même épreuve. Il possède également une médaille d’argent pour l’omnium de 2009.

Zach Bell a remporté le titre de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste UCI 2010-2011 en omnium et est neuf fois médaillé en Coupe du monde sur piste.

Aux Jeux olympiques de 2008, Zach Bell a terminé en septième place à la course à l’addition et en 12e place à la course à l’américaine masculine par équipe.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

  • Médaillé de bronze à la poursuite individuelle aux Championnats panaméricains de 2006 au Venezuela
  • A participé aux Jeux du Commonwealth de 2006 où il s’était classé 5e à la course scratch et établi un record canadien à la poursuite individuelle en se classant au 9e rang (8e à la course aux points, 13e au contre la montre)
  • Triple champion canadien en 2007 (course aux points, poursuite, poursuite par équipe) et médaillé d’argent au critérium
  • En 2007, il a remporté l’épreuve « Fastest Man on Wheels » (Madison) qui s’était tenue au Vélodrome Lehigh Valley en Pennsylvanie avec Guy East
  • Bell et son coéquipier Martin Gilbert ont fait équipe pour la Madison à l’épreuve test des Jeux olympiques de 2008 à Beijing au Vélodrome de Laoshan