Biographie :

Sarah VaillancourtRenseignements généraux

Médaillée d’or olympique … Membre de l’équipe nationale depuis 2003 … En quatre participations au Championnat du monde, a remporté une médaille d’or … Double championne de la Coupe des 4 nations … Lauréate du prix commémoratif Patty Kazmaier.

Résultats aux Championnats du monde

2009 (Hämeenlinna, FIN) : Argent 2008 (Harbin, CHN) : Argent 2007 (Winnipeg/Selkirk, CAN) : Or 2005 (Linköping, SWE) : Argent

Carrière

2009-10 : A remporté la médaille d’argent à la Coupe Hockey Canada à Vancouver … Championne de la Coupe des 4 nations à Tikkurila, FIN. 2008-09 : Médaillée d’argent au Championnat du monde … Médaillée d’argent à la Coupe des 4 nations à Lake Placid, USA … Dernière saison au sein de l’équipe de la Harvard University … A été nommée parmi les trois finalistes pour le prix commémoratif Patty Kazmaier décerné annuellement à la meilleure joueuse de hockey féminin de la NCAA … Joueuse de hockey de l’année de la Ivy League et de l’ECAC … A été nommée joueuse de hockey féminin de l’année de la Nouvelle-Angleterre pour la deuxième année d’affilée. 2007-08 : Médaillée d’argent au Championnat du monde … Lauréate du prix commémoratif Patty Kazmaier … A atteint la demi-finale du tournoi Frozen Four de la NCAA avec l’équipe de Harvard … A été nommée joueuse de hockey féminin de l’année de la Nouvelle-Angleterre. 2006-07 : Médaillée d’or au Championnat du monde … En tant que capitaine, a aidé l’équipe des moins de 22 ans à mettre la main sur la Coupe Air Canada à Ravensburg, GER, en marquant 10 points en cinq matchs … A été nommée dans la deuxième équipe d’étoiles américaine et dans la deuxième équipe d’étoiles de la Ivy League … Une des 10 finalistes pour le prix commémoratif Patty Kazmaier. 2005-06 : A remporté l’or olympique, et a inscrit trois points sur six (2 b, 4 a) dans la victoire de 12-0 contre la Russie … A remporté l’or à la Coupe des 4 nations à Hameenlinna/Tamtere, FIN. 2004-05 : Médaillée d’argent au Championnat du monde, a inscrit six points (2 b, 4 a) à son premier match (02-04-2005) … Championne de la Coupe des 4 nations à Lake Placid, USA … A remporté le Tournoi sur glace de Turin … A atteint la finale du tournoi Frozen Four de la NCAA avec la Harvard University, et a été nommée dans l’équipe d’étoiles du tournoi … A été nommée recrue de l’année de l’ECAC et de la Ivy League. 2003-04 : Joueuse substitut au Championnat du monde à Halifax … Médaillée d’argent à la Coupe des 4 nations à Skovde, SWE … A joué dans l’équipe des moins de 22 ans dans une série de trois matchs contre les États-Unis.

Renseignements personnels

Fille de Robert et de Monique Michaud … A un frère, Yann et une soeur, Annie … Son idole est Cassie Campbell … Aime le film The Notebook et la musique de Céline Dion … Vous serez surpris d’apprendre qu’elle a appris l’anglais seulement deux ans avant de commencer ses études à l’université Harvard.