SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Jocelyne Larocque

Jocelyne Larocque
  • Date de naissance : 05/19/1988
  • Âge : 26
  • Hauteur: 170cm
  • Poids : 63kg
  • Ville natale : Ste. Anne, Manitoba
  • Ville d’attache: Ste. Anne, Manitoba

LAROCQUE_JocelyneMembre de l’équipe nationale féminine du Canada depuis 2008, Joceylne Larocque a fait ses débuts aux Championnats du monde de hockey féminin de l’IIHF en 2011, et ce, après avoir passé plusieurs années à concourir à l’échelle internationale comme membre de l’équipe des moins de 22 ans. Elle a remporté une médaille d’or et deux médailles d’argent.

Ayant évolué sur le circuit collégial au sein de l’équipe de la University of Minnesota-Duluth en 2007-2008, Jocelyne a, dès sa première année, permis aux siennes de remporter le championnat national de la NCAA. Elle a été sélectionnée pour faire partie de la première équipe All-American de la NCAA la saison suivante, année où la formation de Minnesota-Duluth s’est qualifiée pour le tournoi Frozen Four. Jocelyne s’entraînait avec l’équipe nationale pendant la période qui a précédé Vancouver 2010. Mais après avoir été remerciée de ses services, elle a repris ses études et sa place au sein de l’équipe de la University of Minnesota-Duluth en 2009-2010, saison qui s’est conclue par une autre victoire au championnat national de la NCAA.

Après avoir obtenu son diplôme, elle a joué pour les Maple Leafs du Manitoba de la LHFW avant de se joindre à l’équipe de l’Alberta de la LHFWO en 2012-2013.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique en 2014. Championne du monde de 2012. Deux fois médaillée d’argent aux Championnats du monde. 

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Études : En 2011, elle a obtenu son diplôme en comptabilité de la University of Minnesota-Duluth… De tout et de rien : Elle aime la lecture, la randonnée et le camping, en plus de pratiquer d’autres sports. Son rêve olympique a été inspiré par le match de hockey féminin pour la médaille d’or qu’elle avait regardé à la télévision à l’occasion de Nagano 1998.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de l’IIHF : 2013 –  ARGENT; 2012 – OR; 2011 – ARGENT

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.