SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Janine Hanson

Janine Hanson
  • Date de naissance : 12/14/1982
  • Âge : 31
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 70kg
  • Ville natale : USA

Janine_Hanson_89827_1340pxOlympienne à deux reprises, Janine Hanson s’est jointe à l’embarcation médaillée d’argent du huit féminin à Londres 2012 après avoir été membre de l’équipe de quatre en couple qui a terminé en huitième place aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing.

Elle est également deux fois médaillée d’argent aux Championnats du monde à l’épreuve de huit, en 2010 et en 2011. Aux Championnats du monde de 2007, elle a participé à l’épreuve de quatre en couple et a terminé en cinquième place.

Née aux États-Unis et élevée à Winnipeg, Janine Hanson est une ancienne de St. Mary’s Academy, a obtenu son baccalauréat en kinésiologie et en science du mouvement de la University of Michigan en 2006, où elle a fait de l’aviron pendant quatre ans. Au Michigan, elle a remporté deux championnats du circuit Big-10, a terminé à deux reprises parmi les cinq meilleures concurrentes aux championnats de la NCAA, en plus d’être lauréate de deux prix du Big-10 en 2006 : l’un pour avoir fait preuve d’esprit sportif et l’autre pour avoir été sélectionnée athlète vedette.

Veuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2008 BeijingJeux olympiques d'étéAvironQuatre en couple - femmes - 8
2012 LondresJeux olympiques d'étéAvironHuit en pointe avec barreur - femmes - Silver
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.