L’équipe féminine de poursuite par équipe du Canada s’est emparée d’une médaille d’argent, samedi, en ouverture de la saison de Coupe du monde de cyclisme sur piste disputée à Pruszkow, en Pologne.

Le quatuor canadien formé de la médaillée olympique Allison Beveridge, d’Annie Foreman-Mackey, de Kinley Gibson et d’Ariane Bonhomme était opposé aux Italiennes en finale. Le Canada détenait l’avance lors de la première moitié, mais l’Italie est revenue de l’arrière pour enlever la victoire avec un temps de 4:21,965, soit deux secondes plus rapide que les médaillées d’argent.

Les Canadiennes ont accédé à la finale après avoir éliminé la Grande-Bretagne lors du premier tour éliminatoire avec un chrono de 4:23,002.

La semaine prochaine, le circuit se déplacera vers Manchester, en Angleterre, puis au Canada au début du mois de décembre alors que le vélodrome de Milton, en Ontario, accueillera sa toute première Coupe du monde. La dernière compétition du genre à se tenir en sol canadien remonte à 1989.