De jeunes athlètes qui se démarquent et des athlètes d’expérience qui continuent de nous impressionner, voici les dernières nouvelles de nos espoirs olympiques favoris.

Patinage artistique

Kaetlyn Osmond a réussi, samedi, pour la première fois de sa carrière, sept triples sauts lors de son programme libre. La Terre-Neuvienne a ainsi terminé en tête de l’épreuve féminine de patinage artistique avec une marque de 217,55, à moins d’un point de son record personnel. La japonaise Mai Mihara a pris le deuxième rang (199,02)  suivie de la Kazakhe Elizabet Tursynbaeva (181,00).

Les amateurs ont aussi eu droit à une magnifique performance en danse avec un triplé Canadiens. Les champions du monde Tessa Virtue et Scott Moir ont remporté l’or avec un pointage de 195,76 devant Kaitlyn Weaver et Andrew Poje et Piper Gilles et Paul Poirier respectivement en deuxième et en troisième positions.

Meagan Duhamel et Eric Radford (202,98) ont remporté la médaille d’argent à l’épreuve en couple, ils ont partagé le podium avec leurs coéquipiers et médaillés de bronze Julianne Séguin et Charlie Bilodeau (189,64). Duhamel et Radford menaient après le programme court, mais ont eu quelques difficultés lors de leur programme libre. La médaille d’or a été gagnée par les Français Vanessa James et Morgan Cipres (210,48).

Dans l’épreuve masculine, Keegan Messing (248,30) est arrivé troisième lors du programme libre remportant la médaille de bronze derrière les champions du monde Javier Fernandez de l’Espagne (279,07) et le Japonais Yuzuru Hanyu (268,24).

Triathlon

À LIRE: La Canadienne Joanna Brown termine sa saison avec une médaille d’argent à la Coupe du monde de triathlon en Espagne

Joanna Brown lors de l’étape de Stockholm en Série mondiale de triathlon, le 26 août 2017. (Photo : World Triathlon/Facebook)

Joanna Brown a terminé sa saison en beauté en raflant la médaille d’argent avec un chrono de 2:01:50 secondes, à la Coupe du monde de triathlon qui s’est déroulée pour la première fois à Huelva en Espagne, samedi. Brown a terminé derrière Vendula Frintova, de la République tchèque (2:01:14) et c’est l’Américaine Chelsea Burns (2:02:03) qui s’est mérité la médaille de bronze. L’athlète canadienne a su se démarquer une fois de plus, elle qui a terminée cinquième à la Grande finale des Championnats du monde la semaine dernière.

Patinage de vitesse

À LIRE: Bloemen étbalit un nouveau record canadien sur 5000 m

Le Canadien Ted-Jan Bloemen compétitionne durant l’épreuve masculine de 5000 m à la Coupe du monde de patinage de vitesse, en Allemagne, le samedi 28 janvier.2017. (AP Photo/Michael Sohn)

Ted-Jan Bloemen sait comment débuter une saison en force! Le patineur a établi un nouveau record canadien en patinage de vitesse sur longue piste lors de la Classique automnale à l’Anneau olympique de Calgary, vendredi. Son temps de six minutes et 8,06 secondes sur l’épreuve du 5000 m lui a permis de battre la marque canadienne par plus de trois secondes, cette marque qu’il avait lui-même établie en septembre 2016.

Golf

Après la saison qu’il a connue, le Canadien Mackenzie Hughes a été nommé parmi les cinq finalistes pour le prix de recrue de l’année du Tour de la PGA. L’Ontarien de 26 ans conclut ainsi un très beau début de parcours sur le circuit élite du golf .

Hockey

À LIRE: La multiple médaillée d’or olympique Charline Labonté se retire avant PyeongChang 2018

La multiple médaillée olympique et triple championne du monde Charline Labonté a annoncé sa retraite du sport lundi. La gardienne de but, qui a mené l’équipe canadienne vers trois médailles d’or olympique et les Canadiennes de Montréal à la victoire de la coupe Clarkson en 2017, a décidé d’accrocher ses patins à l’âge de 34 ans.