Alysha Newman a mis fin à une impressionnante saison vendredi en prenant le troisième rang au saut à la perche féminin lors du dernier arrêt de la Diamond League disputé à Bruxelles.

Certaines des plus grandes vedettes de l’athlétisme se sont réunies en Belgique pour mettre la main sur un titre de la Diamond League et 50 000$ en bourse. Newman, olympienne des Jeux de Rio, entamait la compétition après avoir établi un record canadien la semaine précédente en Allemagne. La Canadienne est parvenue à répéter l’exploit et s’emparer du bronze en survolant 4,75 m.

L’Américaine Sandi Morris a également réussi à franchir la même hauteur. Elle a pris le deuxième rang en vertu de son parcours sans faute. L’or a été octroyé à Katerina Stefanidi, championne olympique en tire issue de la Grèce, grâce à un saut de 4,85 m.

La médaille de bronze remportée par Newman met fin à une saison des plus prodigieuses lors de laquelle l’athlète de 23 ans a, entre autres, inscrit un record national en salle et terminé en septième place aux Mondiaux d’athlétisme à Londres.