Le Canada a récolté un total de cinq médailles à l’occasion du quatrième Grand Prix de plongeon de la saison disputée à Madrid, en Espagne, au cours du week-end.

À LIRE : Un trio de médailles d’argent pour les tandems canadiens de plongeon à Windsor

Pamela Ware a donné le ton vendredi en grimpant sur la plus haute marche du podium. L’olympienne de Rio 2016 a triomphé au tremplin de trois mètres avec une note de 301,35 devant l’Américaine Maria Coburn (295,70) et la Néerlandaise Inge Jensen (295,60).

Plus tôt cette saison, Ware s’était emparée de la médaille de bronze à Gatineau lors du deuxième arrêt du circuit de la FINA.

Samedi, Mia Vallée et Olivia Chamandy ont décroché une deuxième médaille d’or pour leur pays en vertu de leur prestation à l’épreuve synchronisée au tremplin de trois mètres.

Le tandem canadien a obtenu un pointage 267,78 pour ainsi terminer devant les Néerlandaises Inge Jansen et Daphne Wils (267,00) et les Hongroises Villo Kormos et Flora Fazekas-Gondos (231,12), médaillées d’argent et de bronze respectivement.

François Imbeau-Dulac a empoché une médaille d’argent au tremplin de trois mètres masculin. Le plongeur québécois a totalisé 417,55 points au final. La médaille d’or a été octroyée à l’Italien Giovanni Tocci (419,55) tandis que l’Espagnol Nicolas Garcia Boissier (375,90) a terminé au pied du podium.

Soooo proud of this team this week! 3 golds, 1 silver and 1 bronze ! #teamcanada #madrid #diving

A post shared by Pamela Ware (@pamelaware1) on

Imbeau-Dulac est retourné sur le podium dimanche, cette fois sur la plus haute marche, en compagnie Peter Thach Mai. Jumelée pour la première fois, la paire a triomphé à l’épreuve du trois mètres synchronisé, récoltant une note cumulative de 388,59. Les Espagnols Hector Garcia Boissier et Nicolas Garcia Boissier (384,72) et les Suisses Guillaume Dutoit et Simon Rieckhoff (369,90) ont conclu en deuxième et troisième positions.

Pour sa part, Olivia Chamandy, 16 ans, a aussi remporté une médaille en individuel, soit le bronze à la tour de 10 m derrière un doublé chinois. Chamandy s’est hissée sur la troisième marche du podium grâce à une récolte de 325,55 points.