Le Canada s’est assuré de terminer le tournoi à la ronde du Championnat mondial de curling féminin au premier rang grâce à deux victoires acquises mercredi.

La skip d’Ottawa Rachel Homan a commencé sa journée de travail avec une victoire de 6-4 aux dépens de la Suédoise Anna Hasselborg, pour assurer au Canada de conclure au moins parmi les deux premières formations.

Rachel Homan dirige ses coéquipières Joanne Courtney, à droite, et Lisa Weagle lors de leur duel face à la Suisse aux Mondial féminin de curling, le 20 mars 2017. (AP Photo/Ng Han Guan)

Sa victoire de 9-3 aux dépens de la République tchèque plus tard en journée a porté la fiche du Canada à 9-0 et l’a assuré du premier rang.

Le Canada complétera la première phase du tournoi contre l’Italie et le Danemark, jeudi, avant de tourner son attention vers les matchs éliminatoires.

Nadine Lehmann de la Suisse, félicite Lisa Weagle après leur duel au Mondial féminin de curling, le 20 mars 2017. (AP Photo/Ng Han Guan)

Le Canada disputera donc le match éliminatoire entre les deux premières équipes au classement, vendredi. S’il l’emporte, il passera directement à la finale.

L’équipe de Homan est complétée par Emma Miskew, Joanne Courtney, Lisa Weagle et la substitut Cheryl Kreviazuk.

Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

twitter_frsocial-ads