Marielle Thompson a une fois de plus prouvé qu’elle était la reine du ski cross.

Samedi, la championne olympique a signé sa sixième victoire sur le circuit cette saison lors du dernier arrêt avant les finales du circuit présentées au Canada le week-end prochain.

Marielle a livré une chaude lutte dans la finale de Sunny Valley (Russie) qui a nécessité la photofinish. Première à sortir des blocs, Marielle a mené la charge jusqu’à ce que la Suédoise Sandra Naeslund profite, à la mi-course, d’une sortie  de courbe boiteuse de Thompson pour s’emparer de la tête. Une fin de parcours sans tracas a permis à Marielle de rattraper sa rivale et de la dépasser au fil d’arrivée.

La finale de samedi a nécessité la photofinish pour déterminé qui de Marielle Thompson (en avant plan) ou Sandra Naeslund remporterait la victoire. (Photo : FIS)

La finale de samedi a nécessité la photofinish pour déterminer qui de Marielle Thompson (en avant plan) ou Sandra Naeslund remporterait la victoire. (Photo : FIS)

« Je savais que j’avais un bon élan en étant dans les talons de Sandra et je savais que je pouvais peut-être la dépasser à la ligne », a dit Thompson en souriant dans une entrevue d’après course.

La Française Ophélie David a complété le podium.

Avec ses six victoires et une deuxième place, la Canadienne est aussi assurée de repartir avec le globe de cristal peu importe l’issue des courses disputées à Blue Mountain, en Ontario, la fin de semaine prochaine.

Sandra Naeslund et Marielle Thompson à la Coupe du monde de Idre Fjall, en Suède, le 12 février 2017. Photo: Christine Olsson /TT News Agency

Sandra Naeslund et Marielle Thompson à la Coupe du monde de Idre Fjall, en Suède, le 12 février 2017. Photo: Christine Olsson /TT News Agency

« Je suis trop contente d’avoir mis le grappin sur le globe, a dit la Canadienne dans un communiqué de la Fédération internationale de ski. C’était mon plan de match aujourd’hui de bien skier, gagner la course et rendre le tout officiel. J’aurai donc vraiment moins de pression sur les épaules quand je courserai à la maison le week-end prochain. »

Les partisans canadiens auront la chance de voir Marielle et la troupe d’Alpine Canada alpin en action la fin de semaine prochaine aux Finales de la Coupe du monde à Blue Mountain. C’est aussi aussi à ce moment que Marielle se vera remettre le prestigieux globe de cristal.