Graham DeLaet a connu une excellente première ronde, au tournoi olympique de golf, si bien qu’il se retrouve au deuxième rang après 18 trous.

Le Canadien a remis une carte de 66 lors de la première ronde, soit 5 coups sous la normale. DeLaet est d’ailleurs à égalité avec le vainqueur de l’Omnium Britannique, le Suédois Henrik Stenson. Seul l’Australien Marcus Fraser a réalisé une meilleure ronde avec un pointage 63 (-8).

Graham DeLaet effectue un coup de départ lors de la première ronde du tournoi olympique de Rio, jeudi 11 août 2016. Photo Mark Blinch/COC

Graham DeLaet regarde sa balle après un coup de départ lors de la première ronde du tournoi olympique de Rio, jeudi 11 août 2016. Photo Mark Blinch/COC

DeLaet a démarré son tournoi olympique en force en réalisant quatre oiselets sur le neuf d’aller tout en évitant de commettre des bogueys. Il a réussi à profiter des opportunités que le terrain offre, notamment avec un oiselet au troisième trou, une courte normale 4 de 351 verges.

À LIRE: Graham DeLaet et son cadet particulier

Sur le deuxième neuf, DeLaet a commis sa seule erreur de la journée avec un boguey au 11e trou. Il s’est toutefois bien repris avec des oiselets aux 13e et 18e trous.

Graham DeLaet effectue un coup de départ lors de la première ronde du tournoi olympique de Rio, jeudi 11 août 2016. Photo Mark Blinch/COC

David Hearn effectue un coup de départ lors de la première ronde du tournoi olympique de Rio, jeudi 11 août 2016. Photo Mark Blinch/COC

De son côté, le deuxième Canadien de la compétition David Hearn a complété le parcours en 73 coups. S’il pointe actuellement à égalité au 42e rang, c’est que Hearn a connu un début de ronde difficile. Deux bogueys et un double-boguey l’ont placé à +4 après seulement 5 trous. Hearn s’est toutefois bien repris en fin de ronde avec trois oiselets sur les quatre derniers trous.

À LIRE: Le parcours olympique de golf

Jeudi, DeLaet faisait partie du premier groupe de départ qui débutait à 6h30. Vendredi, ce sera au tour de Hearn d’ouvrir la marche alors que DeLaet prendra le terrain d’assaut à 8h25.

Rappelons que le tournoi de golf regroupe 60 joueurs, actuellement classés entre le 5e et le 405e rang mondial. Contrairement aux tournois réguliers, il n’y aura pas de coupures après la deuxième ronde, tous les golfeurs auront donc l’occasion de compléter les quatre rondes.