Il semblerait que l’ancien attaquant de la LNH Ray Whitney représentera une fois de plus le Canada sur la scène internationale.

Whitney, 44 ans, a participé à quatre Championnats du monde de l’IIHF en tant que membre d’Équipe Canada. Il a même porté le ‘C’ lors de l’édition 2010.

À lire : Le golf aux Jeux olympiques

L'ancien joueur de la LNH Ray Whitney sera le caddy du golfeur canadien Graham DeLaet à Rio. (AP Photo/Tony Gutierrez)

L’ancien joueur de la LNH Ray Whitney sera le caddie du golfeur canadien Graham DeLaet à Rio. (AP Photo/Tony Gutierrez)

Dans un mois, Whitney, qui a pris sa retraite en 2015 après avoir joué 1 330 maths dans la LNH avec huit équipes différentes, portera à nouveau les couleurs de son pays, cette fois au sein de l’équipe de golf.

Tout porte à croire que Whitney sera le caddie du golfeur canadien Graham DeLaet aux Jeux olympiques de Rio.

« Ray Whitney a été proposé par Graham pour être son caddie aux Jeux olympiques et Golf Canada appuie sa décision », a indiqué le directeur des communications de Golf Canada Dan Pino selon Yahoo! Sports.

À lire : L’ascension fulgurante de Brooke Henderson

Même si Golf Canada n’a toujours pas dévoilé son équipe pour les Jeux, la présence de DeLaet à Rio est presque une certitude. David Hearn (124e) et DeLaet (144e) sont en bonne position pour représenter le Canada au Brésil cet été. Les places sont déterminées par le classement mondial de golf.

Le tournoi masculin de golf, qui effectuera un retour aux Jeux olympiques pour la première fois depuis 1904, se déroulera du 11 au 14 août.