La première place du groupe sera à l’enjeu entre l’équipe canadienne de soccer féminin et son adversaire, la féroce Allemagne, mardi après-midi à Brasilia.

L’équipe canadienne de soccer féminin, Rio 2016. 6 août 2016.

L’équipe canadienne de soccer féminin, Rio 2016. 6 août 2016.

En 12 rencontres contre la puissance européenne, Équipe Canada n’a jamais remporté un match. Les chances sont minces, mais elles existent car l’Allemagne n’est pas la même que lors de la dernière Coupe du monde. De plus, cette équipe a laissé beaucoup d’énergie sur le terrain lors de son match contre l’Australie alors que la Canada avait une ballade contre le Zimbabwe.

Canada 2-0 Australie

Les Canadiennes sont toutes en confiance présentement et la troupe de John Herdman pourrait enfin se mériter cette première victoire contre les Allemandes. Il ne serait pas surprenant de voir les Canadiennes tenter de prendre les devants rapidement dans la rencontre afin de forcer l’Allemagne à jouer pour les fatiguer. Un match nul sert également la cause du Canada, car il permettrait à l’unifolié de terminer au premier rang de son groupe et d’affronter un adversaire théoriquement plus faible en quarts de finale.

Une première place devrait permettre d’éviter les États-Unis, le Brésil ou encore la France.
À LIRE : Départ canon pour l’équipe canadienne de soccer féminin

La plus gros bémol du Canada sera l’absence de Kadeisha Buchanan, suspendue en raison d’accumulation de cartons jaunes. La Canada verra donc Shelina Zadorsky, de retour de sa suspension, et Rebecca Quinn en défense centrale. Le reste de l’effectif devrait rester le même que celui qui a affronté le Zimbabwe et l’Australie.

L'équipe canadienne félicite Janine Beckie après qu'elle ait inscrit le but le plus rapide de l'histoire du soccer féminin aux Jeux olympiques, le 3 août 2016 à São Paulo. (AP Photo/Nelson Antoine)

L’équipe canadienne félicite Janine Beckie après qu’elle ait inscrit le but le plus rapide de l’histoire du soccer féminin aux Jeux olympiques, le 3 août 2016 à São Paulo. (AP Photo/Nelson Antoine)

Rendez-vous mardi à 15h (HE) sur les ondes de Radio-Canada pour voir un excellent match de soccer.