Après leur éclatante victoire contre les Australiennes et leur triomphe aux dépens des représentantes du Zimbabwe, les Canadiennes avaient rendez-vous avec la puissance allemande pour leur dernier match du tournoi préliminaire.

Équipe Canada a terminé la phase de groupe avec panache en défaisant les Allemandes 2-1 au Stade Mané Garrincha de Brasilia. Melissa Tancredi a brillé du côté canadien avec les deux buts des siens.

Les Allemandes ont ouvert la marque dès la 13e minute de jeu par l’entremise de Melanie Berhinger sur un coup de pied de pénalité. Ne se laissant pas intimider par les attaques répétées de leurs adversaires, les Canadiennes ont nivelé la marque 1-1 grâce à une belle pièce de jeu de Melissa Tancredi, si bien que les deux formations étaient coudes à coudes après 45 minutes de jeu.

Visiblement motivées à terminer au sommet du groupe F, les Canadiennes ont entamé la deuxième demie avec agressivité. L’attaquante Deanne Rose a fait état de toute sa vitesse et a mis rudement à l’épreuve la défense allemande. À la 59e minute, inspirée par sa coéquipière, Tancredi a permis au Canada de prendre les devants 2-1 lorsqu’elle a redirigé une frappe de la tête pour battre la gardienne allemande.

C’est alors que les Allemandes ont ouvert la machine et ont défié à plusieurs reprises la gardienne Stephanie Labbé. Affichant confiance et assurance, Labbé n’a rien donné à ses opposantes en étouffant constamment les menaces allemandes. Josée Bélanger est ensuite venue en aide à sa gardienne dans les arrêts de jeu en bloquant un tir sur la ligne des buts.

Canada – Australie | Canada – Zimbabwe 

Cette victoire est d’autant plus méritoire pour les représentantes canadiennes puisqu’il s’agit de la première fois que l’unifolié triomphe contre l’Allemagne en 13 rencontres.

Équipe Canada termine donc la phase de groupe au sommet du groupe F avec trois victoires en autant d’occasions.

Le Canada disputera son match de quart de finale vendredi soir contre un adversaire qui reste encore à déterminer.