La double championne du monde Ariane Fortin ainsi que les champions panaméricains Mandy Bujold et Arthur Biyarslanov sont les trois athlètes qui boxeront sous les couleurs d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2016.

Ariane (75 kg), Mandy (51 kg) et Arthur (64 kg) ont tous mis la main sur un billet pour Rio à quelque 2 500 km au sud de Rio de Janeiro en mars dernier en terminant parmi les deux finalistes de leurs catégories de poids respectives au Tournoi américain de qualification olympique. Il s’agira d’une première participation à des Jeux olympiques pour le trio.

À LIRE : Trois boxeurs canadiens s’emparent d’une qualification olympique

« C’est un rêve qui se réalise pour moi, a dit Mandy Bujold à Olympique.ca. J’ai mis beaucoup d’effort et de dévouement dans la réalisation de cet objectif. C’est emballant de pouvoir enfin me considérer comme olympienne », a poursuivi celle qu’on peut voir dans la campagne SANG-FROID.

Malgré la récente autorisation de l’AIBA d’autoriser les boxeurs professionnels à participer aux Jeux de Rio, Boxe Canada n’enverra que ces trois membres au Brésil.

Les épreuves olympiques de boxe se dérouleront du 6 au 21 août au Rioccentro de la zone de Barra.