C’est avec de nouvelles meilleures marques personnelles pour la saison en cours qu’Andre De Grasse et Melissa Bishop ont terminé premier et troisième respectivement, dimanche, à l’arrêt de Birmingham de la Diamond League.

Une impressionnante fin de course en sortant de la courbe a permis à Andre De Grasse d’empocher sa première victoire en Diamond League cette saison. Son chrono de 20,16 secondes malgré un vent de -1.5 m/s au 200 m masculin est aussi son temps le plus rapide enregistré cette saison sur cette distance.

Le Panaméen Alonso Edward (20,16 s) et l’Américain Sean McLean (20,24 s) ont complété le podium.

À LIRE: Aaron Brown en argent à Rome

À LIRE: Ahmed et Barber trouvent le podium en Oregon

Au 800 m féminin, Melissa Bishop a réalisé sa meilleure course de la saison avec un chrono de 1:58,48 secondes. La détentrice du record canadien sur cette distance a amélioré son temps par rapport à sa dernière course, jeudi à Rome, de 1,49 seconde. Terminant au septième rang à Rome, Bishop a grimpé sur la troisième marche du podium en Angleterre. Francine Niyonsaba du Burundo a remporté la course de dimanche en un temps de 1:56,92 s, suivie de la Française Renelle Lamote (1:58,01 s).

Le prochain arrêt de la Diamond League se fera à Oslo le 9 juin prochain.