Aaron Brown a terminé deuxième au 200 m à la cinquième étape de la Diamond League disputée à Rome, avec un chrono de 20,24 secondes.

Dans une course au podium serrée, Brown a devancé le Panaméen Alonso Edward par un centième de seconde et le français Christophe Lemaitre par trois centièmes. C’est l’américain Ameer Webb qui a remporté les honneurs, en 20,04 s. Edward et Webb sont les deux meneurs de l’épreuve au classement de la Diamond League, avec 20 points chacun. Brown pointe en troisième position, avec six points.

Il s’agit d’un excellent chrono pour Brown, parmi ses meilleurs temps personnels, et avec un facteur vent moins important (+0.6). Son meilleur temps sur 200 m est de 20,00 s, réalisé le 30 avril dernier, avec un facteur vent de +1.1.

Un autre coureur canadien participait à cette épreuve, Gavin Smellie, a pris le huitième rang.

Aaron Brown | Athlétisme

Aaron Brown | Athlétisme

Aussi: Mohammed Ahmed établit un nouveau record canadien 

Autres que Brown et Smellie, cinq athlètes canadiens prenaient également part à cette étape de la prestigieuse compétition. La détentrice du record canadien sur 800 m, Melissa Bishop, a terminé au septième échelon avec un temps tout juste sous la barre des deux minutes (1:59,97 s). Au 3000 m steeple masculin, Taylor Milne a arrêté l’horloge à 8:30,04 s (soit deux secondes plus lent que le standard olympique canadien), ce qui lui a valu le 15e rang.