Catharine Pendrel et Emily Batty ont partagé leur premier podium de la saison, terminant respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium à La Bresse, en France.

Forte d’une troisième position la semaine dernière à Albstadt, Pendrel, double championne du monde, amorçait l’épreuve au second rang du circuit de la Coupe du Monde. Malgré tout, à La Bresse, c’est la championne en titre des Jeux panaméricains Emily Batty qui a mené le duo canadien la majorité de la course jusqu’à ce que Pendrel effectue un prodigieux retour.

À lire : Catharine Pendrel en bronze à la Coupe du monde d’Albstadt

Third place was my first today in France. #smallwins ❤️ to my fans for the messages and cheers.

A post shared by Emily Batty (@emilybatty1) on

Au troisième tour, une chute de la Suissesse Jolanda Neff ainsi qu’un faux pas de Batty ont permis à Pendrel de se rapprocher considérablement des meneuses, si bien qu’au début du tour suivant, elle s’installait confortablement en troisième place alors que les meneuses se livraient une chaude lutte.

La Canadienne a connu un quatrième tour flamboyant et a vu sa coéquipière Emily prendre momentanément la tête suite à un changement de roue de Neff. C’est ensuite Pendrel qui s’est installée devant, mais elle a été incapable de résister à la poussée de la Suissesse et a dû concéder la victoire.

C’est donc la représentante de la Suisse qui s’est mérité les grands honneurs de cette étape de la Coupe du monde avec un temps d’une heure 28 minutes et 30 secondes. Catharine a quant à elle terminé l’épreuve avec un chrono de 1h28:55, suivi de sa compatriote Batty qui a arrêté la montre après 1 heure 29 et 18 secondes d’effort.

 

Ces performances des Canadiennes leur permettront d’améliorer leur position respective au classement général de la Coupe du monde.