Commonwealth : Theisen-Eaton triomphe à Glasgow

Au lendemain de la victoire du Canada au décathlon, Brianne Theisen-Eaton a triomphé à son tour aux épreuves combinées, décrochant l’or au heptathlon à Glasgow.

Mardi, Theisen-Eaton avait remporté trois des quatre épreuves de la journée soit le saut en hauteur, le lancer du poids et  le 200 m, course où elle a fracassé le record des Jeux du Commonwealth avec un temps de 23,41 secondes.

Mercredi, la Canadienne a amorcé la deuxième portion avec le plus long saut avant de compléter la compétition en franchissant le fil d’arrivée du 800 m en première position pour un total de 6597 points.

Durant ces deux jours, Theisen-Eaton fut talonnée par sa coéquipière Jessica Zelinka qui a remporté l’argent avec 6270 points. Zelinka a obtenu le meilleur chrono au 100 m haies et la plus longue distance au lancer du javelot.

La saison prolifique de Derek Drouin se poursuit. Le Canadien s’est emparé de l’or au saut en hauteur grâce à une performance de 2,31 m. Mike Mason a pour sa part sauté 2,25 m pour ainsi prendre le troisième rang.

Julie Labonté a remporté la cinquième médaille de la journée en athlétisme pour le Canada, le bronze au lancer du poids féminin.

Plongeon

Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont été sacrées championnes au tremplin de 10 m. Le duo canadien était deuxième derrière les plongeuses anglaises Sarah Barrow et Tonia Couch avant d’entamer leur dernier saut. Benfeito et Filion ont finalement eu le meilleur sur leur rivale avec une note de 310,65 contre 307,92.

Jennifer Abel et Pamela Ware ont bien failli compléter le doublé en plongeon synchronisé, cette fois au 3 m. Les Anglaises Alicia Blagg et Rebecca Gallantree ont par contre eu le dessus ce coup-ci, raflant la médaille d’or devant les Canadiennes.

Lutte

Le Canada a obtenu pas moins de cinq médailles en lutte mercredi, dont trois d’or.

Chez les femmes, Dori Yeats (69 kg) a été décorée d’or après avoir vaincu son adversaire Angele Tomo en finale. Deux médailles de bronze se sont ensuite ajoutées grâce aux performances de Jill Gallays (53 kg) et Braxton Rei Stone (58 kg).

Du côté des hommes, Arjun Gill (97 kg) et David Tremblay (61 kg) ont tous deux soutiré l’or pour ainsi totaliser huit médailles (cinq d’or et trois de bronze) en lutte pour le Canada depuis le début de la compétition.