SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Équipe Canada en or à Sotchi

Équipe Canada en or à Sotchi

By Steve Boudreau

Le Canada a réussi à conserver son titre olympique de hockey sur glace remporté à Vancouver il y a quatre ans en s’imposant 3-0 contre la Suède.

Jonathan Toews, Sidney Crosby et Chris Kunitz ont trouvé le fond du filet alors que Carey Price a obtenu son deuxième jeu blanc consécutif stoppant les 24 tirs dirigés vers la cage canadienne.

Les deux équipes se sont échangées les occasions de marquer lors d’une première période endiablée au Palais de glace Bolshoï. Jonathan Toews a finalement ouvert le pointage pour les rouges à 12 : 55 en déviant habillement un tir de Jeff Carter.

Sochi Olympics Ice Hockey Men

Ce but a semblé donné confiance aux Canadiens qui ont passé la majorité de la deuxième période en zone adverse. Sidney Crosby a choisi le moment parfait pour marquer son premier but du tournoi déjouant Henrik Lundqvist du côté de la mitaine lors d’une échappée.
Kris Kunitz a asséné le coup de grâce en troisième période alors qu’il a surpris Lundquvist à l’aide d’un vif tir des poignets.

En plus d’offrir une autre performance impeccable en défense, l’équipe de Mike Babcock a dominé au chapitre des lancés 36 contre 24 pour les Suédois.

Le Canada est le seul pays à remporter deux médailles d’or consécutives aux Jeux olympiques en hockey masculin depuis l’Union soviétique (1984, 1988).

Il s’agit de la dixième médaille d’or du Canada à Sotchi.

OLY HKN Canada Sweden 20140223

Enhanced by Zemanta

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.