SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

L’équipe féminine de hockey du Canada croise le fer avec les États-Unis en finale

L’équipe féminine de hockey du Canada croise le fer avec les États-Unis en finale
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny
Coordonnateur des médias numériques et sociaux

Équipe Canada s’est imposée face à la Suisse avec une victoire de 3-1 pour accéder à sa cinquième finale olympique consécutive.

L’adversaire du Canada en finale des Jeux de 2014 à Sotchi, les États-Unis, est le seul autre pays à avoir remporté une médaille d’or en hockey sur glace féminin depuis l’ajout du sport au programme olympique aux Jeux de 1998 à Nagano.

Depuis sa victoire japonaise, l’équipe américaine s’est toutefois contentée d’assister au triomphe de sa rivale canadienne qui a raflé la médaille d’or des trois éditions suivantes des Jeux olympiques. Les Canadiennes embarqueront sur la patinoire du Palais de glace Bolshoi mercredi à midi HNE avec l’intention d’ajouter une médaille à leur collection.

Le Canada n’a pas eu trop de mal à soutirer la victoire à la Suisse pour s’assurer d’une place en finale. La recrue des Jeux olympiques Natalie Spooner a mené l’effort de son équipe avec une paire de buts et Mélodie Daoust s’est occupée du troisième et dernier filet. Chez l’équipe gagnante, Shannon Szabados a arrêté 21 rondelles contre 45 pour son homologue suisse, Florence Schelling, qui a offert une performance spectaculaire en freinant les ambitions de plusieurs échappés et charges à 2 contre 1. Les États-Unis ont expédié leur demi-finale en défaisant sans difficulté la Suède par la marque de 6-1.

05869124

Jeudi, les Canadiennes chercheront à répéter le résultat du match de la ronde préliminaire de la semaine dernière où elles ont défait les Américaines 3-2. Même si le Canada s’appuie sur une expérience positive, les États-Unis peuvent compter sur leurs récentes victoires. Les Américaines sont championnes du monde en titre et elles ont remporté quatre des sept derniers matchs qu’elles ont joués contre les Canadiennes en préparation pour les Jeux de 2014 à Sotchi.

Les Canadiennes ont cependant fait la preuve qu’elles ne se laissent pas battre facilement aux Jeux olympiques. Depuis que l’or lui a échappé en 1998, le Canada s’est assuré de rapporter la récompense suprême du hockey féminin lors des trois derniers Jeux olympiques. Depuis, les Canadiennes n’ont subi aucune défaite pendant le tournoi olympique de hockey. Le gain en demi-finale contre la Suisse est le dernier d’une série de 19 victoires consécutives.

05869347

Personne ne saurait dire qui des deux superpuissances du hockey rapportera la médaille d’or à la maison, mais vous pouvez être surs qu’elles se livreront une chaude lutte et qu’elles nous offriront un match hautement divertissant.

Enhanced by Zemanta
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny
Coordonnateur des médias numériques et sociaux

Le maître numérique pour l’équipe olympique canadienne

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: domination en curling

Top 2014: domination en curling

Pendant le mois de décembre, Olympique.ca fait le décompte des moments sportifs canadiens qui ont marqué 2014. Les attentes étaient…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 91 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.