SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mélodie Daoust

Mélodie Daoust
  • Date de naissance : 01/07/1992
  • Âge : 22
  • Hauteur: 163cm
  • Poids : 71kg
  • Ville natale : Valleyfield, Québec
  • Ville d’attache: Valleyfield, Québec

DAOUST_MelodieMélodie Daoust veut participer aux Jeux olympiques depuis qu’elle s’est rendu compte que le hockey était sa passion. Elle a fait ses débuts dans l’uniforme aux couleurs de l’unifolié en 2009 au sein de l’équipe médaillée d’argent du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF. Elle a fait ses premiers pas dans l’équipe nationale féminine lors de la Coupe des quatre nations.

Mélodie a commencé sa carrière universitaire en 2011-2012 en jouant pour les Martlets de McGill. La même saison, elle a été nommée recrue de l’année du SIC et a aidé son équipe à remporter la médaille de bronze du Championnat national.

En 2012-2013 elle est devenue la première recrue de l’année du SIC nommée joueuse de l’année du SIC l’année suivante. Elle était en tête du classement du SIC avec 21 buts et 33 aides en 20 matchs de la saison régulière au sein de l’équipe de McGill qui a enregistré une fiche parfaite de 20-0.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique en 2014. Médaillée d’argent du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans en 2009.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Famille: Elle est la fille de Michel Daoust et Johanne Mercier. Elle a un frère aîné, Samuel. Introduction au sport: Elle a commencé à jouer au hockey à l’âge de cinq ans pour suivre les traces de son père et de son frère. De tout et de rien: Elle étudie l’éducation physique à l’Université McGill. Sa devise est d’être la meilleure possible. Elle porte un collier porte-bonheur avec son numéro, 17. Son plus beau souvenir des Jeux olympiques est la victoire de l’équipe de hockey féminin aux Jeux de 2010 à Vancouver.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.