SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Natalie Spooner

Natalie Spooner
  • Date de naissance : 10/17/1990
  • Âge : 24
  • Hauteur: 178cm
  • Poids : 80kg
  • Ville natale : Scarborough, Ontario
  • Ville d’attache: Scarborough, Ontario

SPOONER_NatalieMembre du programme de l’équipe nationale depuis 2007, Natalie Spooner est la première joueuse à faire partie de l’équipe nationale féminine de hockey, de l’équipe nationale féminine de hockey des moins de 22 ans et de l’équipe nationale féminine de hockey des moins de 18 ans.

En 2008, Natalie a été membre de l’équipe gagnante de la médaille d’argent aux Championnats du monde de hockey féminin des moins de 18 ans de l’IIHF. En 2011, elle a fait ses débuts aux Championnats du monde de hockey féminin de l’IIHF comme membre d’une autre formation médaillée d’argent. Ensuite, elle a aidé les siennes à remporter une médaille d’or en 2012, suivie d’une autre médaille d’argent en 2013.

Natalie a entamé sa carrière collégiale à l’Université Ohio State en 2008-2009. Comme étudiante de cycle supérieur en 2011-2012, elle a établi un record à l’échelle de l’université pour le nombre de buts marqués en une saison. Grâce à cet exploit, elle a été choisie parmi les 10 finalistes mises en nomination pour le prix Patty Kazmaier comme meilleure joueuse de hockey de la NCAA. Elle a aussi été sélectionnée pour faire partie de la première équipe All-American de la NCAA.

Après avoir obtenu son diplôme, Natalie a été repêchée par les Furies de Toronto de la LCHF et, en 2012-2013, elle a aidé son équipe à accéder à la Coupe Clarkson.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne olympique en 2014. Championne du monde de 2012. Deux fois médaillée d’argent aux Championnats du monde.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Elle a commencé à jouer au hockey à l’âge de quatre ans. Elle voulait suivre les traces de ses frères qui étaient tous hockeyeurs… Autres intérêts : En août 2012, elle a obtenu son baccalauréat en sciences de la nutrition (programme préparatoire à la médecine) à l’Université Ohio State. Elle aime chanter et voyager… De tout et de rien : Sa rencontre initiale avec Jennifer Botterill, à un camp de hockey, a marqué un tournant qui l’a inspirée à poursuivre son rêve olympique. Son souvenir olympique favori : voir l’équipe féminine de hockey remporter la médaille d’or aux Jeux de 2002 à Salt Lake City, pendant qu’elle jouait dans un tournoi avec son équipe de hockey mineur. Elle fait la collection des cuillères lorsqu’elle voyage. Citation favorite : « Les aptitudes sont ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L’attitude détermine votre degré de réussite. » – Lou Holtz

PALMARÈS INTERNATIONAL

Championnats du monde de l’IIHF : 2013 –  ARGENT; 2012 – OR; 2011 – ARGENT

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceFemmes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.