Samedi soir avait lieu la finale du 1 500m en patinage de vitesse longue piste et le Canadien Denny Morrison en a profité pour récolter sa deuxième médaille des Jeux.

Morrison a terminé troisième en complétant les 1500 m réglementaires avec un chrono de 1:45,22 secondes.

« C’est comme un rêve, j’ai de la difficulté à y croire », a déclaré l’athlète de 28 ans dans la zone mixte.

Sochi Olympics Speedskating Men

Il s’agit de la quatrième médaille olympique de la carrière de Morrison (1 médaille d’or, 2 d’argent, 1 de bronze) et de qui du coup vient d’égaler le record de Gaétan Boucher au titre du patineur de patinage de vitesse sur longue piste masculin le plus décoré du Canada. «C’est comme un rêve, je n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer», a commenté Morrison après la course.

Plus tôt cette semaine, son coéquipier Gilmore Junio avait choisi de céder sa place à l’épreuve du 1000 m, permettant à Morrison de patiner pour une médaille.

À lire : Denny Morrison fonce vers l’argent

Denney Morrison

Le Polonais Zbigniew Brodka a remporté l’or avec un temps de 1:45,006 s alors que le Néerlandais Koen Verweij est reparti avec l’argent, seulement 3 millièmes de seconde derrière le vainqueur.

Mathieu Giroux a terminé la compétition au 19e rang avec un chrono de 1:47,65 s, Lucas Makowsky au 28e rang (1:48,51 s) et Vincent De Haître au 33e rang (1:49,42 s).