SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Denny Morrison fonce vers l’argent

Denny Morrison fonce vers l’argent

Par Steve Boudreau

Denny Morrison a terminé deuxième à l’épreuve du 1000 mètres de patinage de vitesse sur longue piste mercredi, une journée après que Gilmore Junio lui cède sa place.

Il s’agit de la troisième médaille olympique en carrière pour Morrison, la première dans le cadre d’une épreuve individuelle. Le patineur de vitesse avait gagné l’argent aux Jeux de Turin en 2006 et l’or à Vancouver en 2010 en poursuite par équipe.

Morrison2LOWREZ

Morrison a franchi la ligne d’arrivée avec un chrono de 1:08.43, seulement quatre centièmes de seconde derrière le Néerlandais Stefan Groothuis.

Hier, Gilmore Junio a offert sa place à l’épreuve du 1000 mètres à son coéquipier parce que « l’équipe avait tout intérêt à ce que Denny patine. »

Morrison était très reconnaissant du geste de Junio après la course.
« J’ai envie de couper la médaille que je recevrai en deux et donner la moitié à Gilmore Junio. Il la mérite, » a-t-il déclaré.

Pour Junio, offrir sa place était une évidence.
« Représenter le Canada aux Jeux olympiques est un très grand honneur et privilège, mais je ne crois pas que les Canadiens sont ici pour participer. Nous sommes ici pour gagner. Denny a fait la preuve qu’il est une constante menace sur la distance », a-t-il expliqué.

La récolte du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi s’élève maintenant à dix médailles (4 d’or, 4 d’argent et 2 de bronze).

Enhanced by Zemanta

Par Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.