Biographie :

Keri Morrison a fait la transition du patinage de vitesse sur courte piste à celui sur longue piste avant le début de la saison 2015‑2016 dans l’espoir de faire naître en elle une passion nouvelle pour le patinage de vitesse. À l’automne 2017, elle a fait ses débuts en Coupe du monde après avoir mis à profit son expérience en courses en peloton en se qualifiant pour le départ groupé. Keri a obtenu une 7e place et une 9e place respectivement à ses deux premières courses de Coupe du monde.

Comme patineuse de vitesse sur courte piste, elle a participé aux Jeux mondiaux universitaires d’hiver de 2013 et de 2015. C’est d’ailleurs en 2015 qu’elle a remporté une médaille de bronze au relais et a terminé au 4e rang à l’épreuve de 1500 m, ratant ainsi le podium de peu. Elle a aussi obtenu une médaille de bronze au relais à l’occasion des Championnats du monde juniors de 2010.

À PyeongChang 2018, Keri a terminé en 12e position à la finale du départ groupé.

À propos de Keri

Débuts : Elle a commencé à faire du patinage de vitesse à 3 ans pour emboîter le pas à son frère aîné. Son oncle est entraîneur de niveau 5, ce qui a permis à Keri de côtoyer ses cousins qui pratiquaient aussi alors le patinage de vitesse. Au-delà du patinage de vitesse : Elle travaille comme technicienne d’atelier au Centre de plein air sous l’égide du département de Vie active de l’Université de Calgary. Sa devise : Tomber sept fois, se relever huit fois.