SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Un résultat canadien historique pour le double en luge

Un résultat canadien historique pour le double en luge
www.winstonswchow.com

By Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Un autre jour, un autre résultat olympique record pour le Canada en luge. Au lendemain du record établi par Alex Gough, une quatrième position en luge chez les femmes, c’est au tour de Tristan Walker et Justin Snith d’entrer dans le livre des records olympiques canadiens pour l’épreuve du double en luge.

Avant ce résultat à Sotchi, le meilleur résultat pour des Canadiens dans cette épreuve était une cinquième place obtenue par Eric Pothier et Chris Moffat aux Jeux de Salt Lake City en 2002.

Walker et Snith étaient les premiers à courser dans la première ronde de l’épreuve, établissant un record sur cette piste. Ils se retrouvèrent en quatrième place après cette ronde d’ouverture, notamment derrière les champions olympiques de Vancouver 2010 et champions du monde.

Dans la dernière ronde, Walker et Snith ont établi le sixième meilleur temps, ratant ainsi le podium de seulement cinq centièmes de seconde, une déception pour Justin Snith. « Je ne sais pas trop quoi ressentir… Une quatrième place… c’est difficile, mais du coup, on a établi un autre record canadien aux Jeux olympiques… Je suis content, on a eu de bonnes descentes, sauf pour cette petite erreur… J’ignore si le résultat aurait été différent; je n’en suis pas certain. Mais il est toujours difficile d’accepter le fait qu’on aurait pu faire mieux. », a dit le Canadien tout de suite après la fin de l’épreuve.

Les lugeurs canadiens ont beaucoup appris de cette épreuve et ils se sentent prêts pour l’épreuve du relais qui aura lieu demain.

« Nous sommes nez à nez avec les meilleurs au monde, nous en avons fait la preuve ce soir. C’est difficile, mais nous en tirons les leçons nécessaires pour demain. Nous connaissons maintenant les défis. Je n’aurais changé qu’une seule chose à la deuxième descente, mais à part ça, nous savons que nous avons à faire pour le relais demain. », a dit Tristan Walker  après la compétition.

www.winstonswchow.com

By Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Passionnée depuis toujours des Jeux olympiques et des athlètes qui y participent.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.