Aller au-delà du rêve, c’est ce que les soeurs Dufour-Lapointe ont fait, samedi soir, en Russie.

En plus de se qualifier en famille pour les Jeux olympiques de Sotchi 2014, Justine et Chloé ont remporté respectivement l’or et l’argent à l’issue de la finale féminine de ski sur bosses.

Justine Dufour-Lapointe célèbre après avoir décroché la médaille d'or de l'épreuve de bosses féminine aux Jeux olympiques de Sotchi, le 8 février 2014.

Justine Dufour-Lapointe célèbre après avoir décroché la médaille d’or de l’épreuve de bosses féminine aux Jeux olympiques de Sotchi, le 8 février 2014.

Chloé a devancé Justine lors des deux premières rondes des finales, mais la benjamine a connu une dernière descente agressive et dynamique ce qui lui a permis de gagner le titre olympique.

Justine a obtenu un pointage final de 22,44 points et Chloé, elle, une note de 21.66.

À lireLes Jeux de Sotchi : une affaire de famille pour les soeurs Dufour-Lapointe

Justine (gauche) et Chloé Dufour-Lapointe se tiennent la main sur le podium après avoir remporté respectivement l'or et l'argent aux Jeux olympiques de Sotchi, le 8 février 2014.

Justine (gauche) et Chloé Dufour-Lapointe se tiennent la main sur le podium après avoir remporté respectivement l’or et l’argent aux Jeux olympiques de Sotchi, le 8 février 2014.

C’est la septième fois de l’histoire des Jeux olympiques d’hiver que des frères et/ou soeurs terminent au 1er et au 2e rang d’une même épreuve. Avec la médaille de bronze de Mark McMorris gagnée plus tôt en journée, il s’agit du plus grand nombre de médailles récoltées par le Canada en une journée aux Jeux olympiques d’hiver.

Audrey Robichaud s’est classée au 10e rang de l’épreuve et Maxime Dufour-Lapointe au 12e rang.