SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

L’Équipe olympique canadienne prête pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Sotchi 2014

L’Équipe olympique canadienne prête pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Sotchi 2014

By Callum Ng

Faites des réserves de café, demandez quelques jours de congé à votre patron, chargez votre iPhone et trouvez les heures de diffusion de votre bar préféré. L’heure des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi a sonné.

Les épreuves ont souvent lieu tôt le matin, mais elles promettent d’être enlevantes et Olympique.ca/Olympic.ca vous promet une couverture en profondeur. Pour nous, il n’y a pas de sommeil à l’horaire, même si vous vous accorderez sûrement quelques heures de répit pour vous « reposer les yeux ».

Avant même de faire un pas dans le stade olympique Fisht ce soir, les athlètes canadiens ont déjà accompli des heures et des heures de travail. Sans farce, c’est hallucinant. Qu’on parle de triples tire-bouchons ou de triples axels parfaits, on trouve toujours quelqu’un qui a consacré toute sa vie au sport.

Et apparemment, ils ne le font pas pour le spectacle, ni pour le parcours jusqu’aux Jeux olympiques. Les athlètes n’en ont que pour l’excellence.

www.winstonswchow.com

À Sotchi, l’important pour le Canada n’est pas de participer. Le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, est sans équivoque : « Nous voulons terminer en tête du classement des médailles. C’est un objectif ambitieux, mais les Canadiens aiment ça comme ça », a-t-il affirmé hier lors de la première conférence de presse du Canada.

« Nous ne sommes pas ici pour participer, nous sommes ici pour gagner. » – Marcel Aubut, président du COC

Le Canada a de bonnes chances de réaliser son objectif même si l’Allemagne, la Norvège, la Russie et les États-Unis promettent de lui livrer une chaude lutte. Mais n’oublions pas que les meilleurs athlètes des Jeux d’hiver partagent l’ardeur et l’aplomb des enfants qui ont grandi en jouant dehors dans la neige.

À VOIR : #noussommeslhiver

À LIRERouge, blanc, noir : les dessous de la collection olympique canadienne 2014 de HBC

Pour certains, la route qui mène en Russie a été très longue. Ce soir, ils auront la chance de souffler un peu et de se réjouir de la concrétisation de leur rêve. Nous espérons qu’ils sauront en profiter pleinement. Le monde entier a les yeux tournés vers eux à cause de leur excellence, mais aussi parce que nous admirons leur courage et que nous espérons de tout cœur pouvoir nous réjouir avec eux.

Nous espérons surtout que vous regarderez les Jeux avec nous. Nos rédacteurs, nos journalistes, nos photographes et notre équipe des réseaux sociaux sont ici pour vous donner un accès unique et complet aux Jeux.

Suivez-nous en direct :

blogue en temps réel

Twitter

Facebook

Instagram

YouTube

blogue photo

Enhanced by Zemanta

By Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.