#noussommeslhiver : athlètes, artistes, accès!

L’Équipe olympique canadienne débute l’année 2014 en grand avec une série de courts métrages qui nous emmènent dans la vie de nos athlètes de sports d’hiver laissant transparaître détermination et engagement.

En un mot(-clic) : #noussommeslhiver.

Le réalisateur et producteur canadien Henry Lu a eu le privilège d’entrer dans l’univers de nos meilleurs espoirs canadiens pour les Jeux de Sotchi 2014 et de documenter cette expérience en partageant des photos prises lors des tournages sur son compte personnel d’Instagram.

Les pas de Kaillie Humphries dans la neige (tel que vu sur la vidéo)

La Puissance – Kaillie Humphries et Chelsea Valois à WinSport

Cliquez ici pour visionner tous les vidéos #noussommeslhiver

Le projet a débuté il y 16 mois. Le tournage des documentaires a été réalisé entre février et avril alors que nos athlètes de sports d’hiver se trouvaient au sommet de leur forme physique et de leur détermination pour la saison 2013.


Le drapeau canadien est suspendu dans la chambre des patineurs de vitesse courte piste

Sans doute l’athlète le plus dominant en vue des Jeux de Sotchi, Charles Hamelin

Les scènes furent tournées à Whistler, Calgary, Montréal et Québec.

Au sommet

Un autre espoir de médaille, Mikaël Kingsbury traçant son chemin jusqu’au sommet

En plus des documentaires et des publicités qui seront diffusés sur Radio-Canada – le diffuseur officiel des Jeux olympiques de 2014 – les partisans sur les réseaux sociaux et plateformes web seront témoins des images à couper le souffle du photographe Chris Gordaneer. (Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury figure sur le portrait ci-dessous)

Desktop_1920x1080_mikael_action

#Noussommeslhiver a été possible grâce à la générosité des athlètes qui ont laissé entrer les artistes dans leur monde afin de créer quelque chose de grandiose. #Noussommeslhiver permet aux Canadiens de se sentir plus près de leurs héros et de partager cette fierté d’un océan à l’autre. Tout le Canada sera derrière nos athlètes lorsqu’ils monteront sur les marches du podium à Sotchi.

Plus de photos