Biographie :

ChelseaChelsea Valois a connu une saison remarquable en tant que recrue avec l’équipe canadienne de bobsleigh en 2012-2013; elle a remporté les Championnats du monde et le titre général de la Coupe du monde avec la pilote Kaillie Humphries. Elles ont connu un début de saison exceptionnel qui les a vues remporter les cinq premières épreuves en Coupe du monde pour conclure l’année 2012. Même si la série de victoires a pris fin, il n’en a pas été de même pour la série de podiums, car elles se sont classées parmi les trois premières aux quatre courses restantes du circuit de la Coupe du monde, y compris une victoire et une médaille de bronze sur la piste olympique des Jeux de 2014, le Centre des sports de glisse Sanki.

Chelsea Valois était une compétitrice exceptionnelle en athlétisme à l’Université de Regina, et ce sont ses coéquipiers qui l’ont encouragée à essayer le bobsleigh. À son premier camp, elle a inscrit des résultats comparables à ceux des meilleures recrues du Canada aux essais de poussée. Elle a arrêté momentanément ses études en vue de poursuivre son nouveau rêve olympique.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Championne du monde FIBT 2013 (freineuse, avec Kaillie Humphries). Championne de la Coupe du monde FIBT 2012-2013 (freineuse, avec Kaillie Humphries).

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

En athlétisme, elle s’était spécialisée en pentathlon et en heptathlon. Elle a remporté le titre du SIC en 2011 en pentathlon après avoir gagné l’argent en 2009. Elle a remporté l’argent en heptathlon aux Jeux du Canada de 2009.