Après quatre étapes de complétées au prestigieux Tour de Ski, le fondeur Alex Harvey est au troisième rang du classement général. Le Canadien avait repris le premier rang provisoire après avoir remporté la médaille d’argent en Suisse la veille du Jour de l’An, mais il doit se contenter d’une troisième place provisoire au terme de cette quatrième course de l’édition 2013-2014 du Tour de ski.

Harvey a connu un excellent départ  le 28 décembre dernier, gagnant l’épreuve d’ouverture – 4.5 km – devant son compatriote canadien Devon Kershaw. Harvey termina 11e à la deuxième étape avant de se retrouver sur le podium mardi. Une décevante 40e place au départ de masse a fait en sorte qu’Alex Harvey se retrouve troisième au classement général à 35,3 secondes du nouveau meneur, le Norvégien Martin Johnsrud Sundby.

À lire: Harvey et Kershaw: départs canon au Tour de ski

La quatrième étape était une course de 15 km avec départ de masse ce mercredi 1er janvier. Le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a complété l’étape en 35 minutes et 13,6 secondes, à quarante secondes du vainqueur du jour, Alexey Poltoranin du Kazakstan. Le Canadien Ivan Babikov a terminé la course avec une 19e place avec un temps de 34:46,1. Devon Kershaw s’est contenté du 47e rang avec un temps de 35:26,4.

Le tour de ski se termine le 5 janvier en Italie.