Nos jeunes canadiens sont en mode pré-compétition en vue du Championnat du monde junior de hockey de l’IIHF 2014, à Malmö en Suède.

Récemment nommé capitaine de l’équipe, c’est à Scott Laughton ainsi qu’à Jonathan Drouin et Mathew Dumba que revient la tâche de mener l’équipe canadienne à la médaille d’or.

Les garçons ont pris part à leur premier match préparatoire ce matin contre la Finlande (victoire de 4-2), leurs prochains opposants seront les Suédois (dimanche 22 décembre, à 11h, sur RDS2).

La piste Saslong à Val Gardena est un classic dans le monde du ski. Jan Hudec, lui, est un classique canadien. Il est donc logique que notre skieur canadien se soit classé en deuxième position vendredi à l’épreuve de super-G , terminant 0.58 secondes derrière le Norvégien Aksel Lund Svindal.

Eric Gay enregistre d’excellents temps. Terminant sixième à cette épreuve de super-G, Guay a enregistré le meilleur temps de la descente d’entraînement jeudi, 0.22 seconde devant le meneur dans le classement de la coupe du monde, Svindal.

À lire aussi: Est-ce l’année des rebelles canadiens du ski?

Svindal, se retrouve entre deux Canadiens au classement de la descente d’entraînement, puisque c’est Manuel Osborne-Paradis qui se retrouve avec le troisième meilleur temps, seulement 0.72 seconde derrière Guay. La descente de compétition aura lieu samedi.

La coupe du monde de surf des neiges de la FIS s’arrête ce weekend à Lake Louise avec la Sport Check SBX.

Nos Canadiens qui y prendront part sont la championne olympique Maëlle Ricker, la médaillée de bronze à Turin en 2006 Dominique MaltaisRob Fagan, Chris Robanske et plusieurs autres.

De plus, la météo a été clémente, une belle poudreuse se retrouve sur les pentes pour une compétition fort intéressante.

Les finales sont prévues dimanches.